La Poterie de la Bâtisse remercie ses partenaires pour leur soutien :

Le fils de M. François Solano, Louis-Eric, bercé depuis son plus jeune âge dans la poterie, a créé avec son épouse une entreprise d’extraction et de préparation des argiles pour les potiers : SOLARGIL.
Cette société est connue dans le monde entier et depuis 1996, elle exploite et commercialise les Ocres de Puisaye ( la Puisaye étant le deuxième site ocrier après Apt en Provence) . Solargil est le partenaire historique de la Poterie de la Bâtisse.

www.solargil.com
La Poterie de la Bâtisse fait partie de la Bourgogne Buissonnière. Vous pouvez visiter la Bourgogne Buissonnière avec vos enfants car le territoire possède un large choix d’activités et d’hébergements pour satisfaire les familles ! Découvertes et sensations seront au rendez-vous pour des vacances réussies.

www.bourgogne-buissonniere.com
L'Agence de Développement du Tourisme de l'Yonne vous conseille pour vos vacances et vos week-ends dans le département : réservez votre séjour, chambres d'hôtes, hôtels, et vos restaurants. Avec Yonne Tourisme, découvrez également le tourisme fluvial, les loisirs, la culture, le patrimoine, les vins et la gastronomie du département.

www.tourisme-yonne.com
L’Yonne, une vraie destination familiale ! Retrouvez tous les sites et hébergements labellisés Famil’Yonne, ci-dessous, ou en téléchargeant gratuitement notre brochure pour préparer vos sorties en famille ! Le label départemental Famil’Yonne regroupe l'ensemble de l'offre touristique proposant des services adaptés aux enfants et à la famille.

www.tourisme-yonne.com
Installé au cœur du village, dans une belle demeure bourgeoise, le musée de Villiers Saint-Benoit est connu principalement pour ses collections de faïences et de grès de Puisaye, bien représentatives d'une tradition potière et céramique qui se poursuit encore aujourd'hui.

www.musee-de-villiers-saint-benoit.com
Le Chèque-Vacances vous permet de payer vos dépenses de vacances et de loisirs à moindre coût chez 170 000 professionnels du tourisme et des loisirs. Utilisez-le à la Poterie de la Bâtisse.
Initiée en 2007 par Yonne Tourisme, l’opération Pass’Yonne permet aux Icaunais accompagnés d’au moins un visiteur de bénéficier de réductions dans plus de 61 sites, monuments et activités sportives et de loisirs partenaires. Le Pass’Yonne est valable du 1er juin 2014 au 31 mai 2015.

www.tourisme-yonne.com/pass-yonne
Accès gratuit pour 2 personnes (le titulaire du pass et un accompagnant) Le " Tourisme Pass Pro Bourgogne " est une initiative de la FROTSI Bourgogne avec le soutien financier du Conseil Régional de Bourgogne. Cette carte est valable dans tous les sites bourguignons partenaires, de mars 2014 à début 2016 (jusqu'à la remise de la nouvelle carte).

www.bourgogne-tourisme-pro.com/frotsi-tourisme-pass-pro-bourgogne
La carte Cezam vous permet de bénéficier de remises sur plus de 15 000 offres en France et à l'étranger. Elle sera l'alliée de vos sorties, loisirs, achats et vacances au plus près de chez vous et partout en France.

www.cezam.fr
Le Pays de Puisaye-Forterre est un territoire situé à cheval sur les départements de l’Yonne et de la Nièvre en Bourgogne. Il regroupe 69 communes, avec une identité et un passé communs. La Poterie de la Bâtisse est un des acteurs touristiques de ce superbe territoire.

www.puisaye-forterre.com
L'Association des autorails touristiques de l'Yonne assure l'exploitation du Train Touristique du Pays de Puisaye-Forterre. De Saint Sauveur à Villiers Saint-Benoît ( Yonne (89) près de la ville d'Auxerre), sur 27 kilomètres, partie de la ligne de Charny à Saint-Fargeau (53 kilomètres) à voie normale

www.train-de-puisaye.com
Bienvenue à l'Office de Tourisme des Collines de Puisaye-Forterre. Accès Wifi gratuit, vente de livres, de cartes postales, d'objets d'art. Actualités. Randonnée ...

www.ot-puisaye-forterre.com
Territoire Bourguignon, la Puisaye Nivernaise est accessible depuis Paris en moins de 2 heures. La Puisaye Nivernaise est une terre secrète et discrète, lieu d'histoire de légende et de savoir-faire. Authenticité et intimité sont au rendez-vous pour ceux qui savent écarter les branches et laisser leur curiosité parcourir la campagne. La Puisaye Nivernaise vous ouvre son écrin, continuez à la préserver, car c'est là tout son secret.

www.ot-puisaye-nivernaise.fr
L'Office de tourisme d'Auxerre et de l'Auxerrois : week-end, séjour dans l'Yonne en Bourgogne. Tourisme fluvial, hôtel, restaurant, sport, loisir, vins, gastronomie ...

www.ot-auxerre.fr
Moutiers-en-Puisaye doit son nom à Moutiers qui signifie en ancien français « monastère ». Son église possède des fresques médiévales parmi les plus importantes de la région de Bourgogne.

www.conseil-general.com/local/mairies-villes-communes/mairie-moutiers-en-puisaye-89520.htm
Saint-Sauveur-en-Puisaye est localisée au cœur de la région naturelle de la Puisaye et constitue une place réputée quant à la l'activité de la poterie. La ville est particulièrement connue pour être la ville natale de la romancière Colette ; elle accueille le Musée Colette depuis 1995. Le collège de la ville porte également le nom de Colette.

www.saint-sauveur-en-puisaye.fr